31 octobre 2010

fête médieval en juillet 2010 à Ternand


maitrelanceur sur un cheval perché, tenait en sa main une hache...
En revoyant la vidéo et en voyant la façon dont les haches arrivent sur la cible,je confirme le conseil que je te donnais in situ. à savoir qu'il eut fallu que tu parlasses à ton cheval afin qu' il avançât d' un demi sabot pour qu' il se tînt ( sans bouger) à la distance requise et qu' ainsi la lame de la hache arrivât, à la fin de a rotation, pile dans le bois.
déjà je vois comment j en ai bavé des heures avant d acquérir la stabilité nécessaire du corps avec mes petits mollets. comment ça doit être chaud avec "stuwball" sous les fesses. mais je pense que c' est jouable.
ah toujours à la recherche l' homme en gris

Libellés :

fête médieval en juillet 2010 à Ternand

patience bientôt la drôlesse ne s' en laissera plus compter

Libellés :

fête médieval en juillet 2010 à Ternand

je ne tarirai pas d' éloge quand à la qualité et la chaleur de l aceuil que nous ont fait à ma femme et moi, cette association. pour ne rien gâter le temps magnifique à mis en valeur un site merveilleux : le village médiéval en lui même qui le temps d un week end vit au 12 em siècle. tout est dune telle authenticité qu' on s' y croirait. les costumes sont magnifiques et embellissent vraiment les hommes et femmes qui les habillent.
AVIS DE RECHERCHE
Je cherche les coordonnées du manant que l on voit assis sur le banc en chemise grise entre 0,36 seconde et 0,40. je pense me souvenir du nom de famille du drôle: Giraud. mais je veux
en savoir plus sur cet individu qui possède sur l art du lancer de couteau quelque secret que nombre de soldat feraient bien de lui soutirer:)).
qu' il me contact le bougre. ma moitié ne trouve plus les notes prises sur lui. ce qui est pardonnable après les milliers de km parcouru depuis . mais il ne m échappera pas . qu 'on se le dise. Et qu' il sache que ce sera un plaisir de croiser le fer avec lui à une prochaine rencontre. Qu' il sache cependant que j' ai fait depuis lors encore de très gros progres. et que émasculer un bourdon à 10 pas ne me fait pas peur

Libellés :

fête médieval en juillet 2010 à Ternand

me voilà en pleine exercice de pedagogie ou comment inculquer les rudiment du lancer de hache au badauds présents. des badauds et de Nobles chevaliers ainsi que de gente dames se sont présentés à mon stand ( tres bien préparé pour mon activité) pour s' initier au jet lame. bien leur en à pris parce que , un j adore faire partager le plaisir que j ai à exercer mon art . deuzio j estime l exercer trés bien.

Libellés :

fête médieval en juillet 2010 à Ternand


c 'est grâce à Bruno Fama allias Eguerrand de Bailly que je me suis fait embarquer dans cette joyeuse aventure qu est la fête médieval de Ternand dans les monts du lyonnais.En effet il fait partie de l équipe des joyeux chevaliers de cette gente association. Pour diversifier leur activité ils cherchaient un lanceur de couteau et se sont adressé à moi.jusqu à présent dans mes rares apparition en Publique j étais plutôt en cow boy. et là me voilà en pastoureau.

Libellés :


voilà une belle photo de famille!!
il y à le drapeau Français mais des français j en ai pas vu beaucoup. Des alsaciens, des Bretons , des Corses mais des français...? :)))

rome 2010


pour souligner la qualites des cibles. il n'est qu' a voir comment celle de la longue distance à été réalisée: 9 rondins ont été découpés proprement au carré pour pour être assemblé façon puzzle et former une très grande cible parfaitement réalisée.

Libellés :

rome 2010


une réflexion me viens en terme d arbitrage.
quand la cible est parfaite , je parle de la précision du dessin des cercles concentrique cela aide à l arbitrage.En ce qui me concerne je suis passé un des derniers c est à dire après environ 40 personnes qui on balancé des couteaux sur les cibles . autant dire qu' elles n étaient plus vraiment "fraîche" et pour tout dire le rond central ne se distinguait plus du tout . dans ce cas là l' évaluation du score repose beaucoup sur l honnêteté de l 'arbitre. tout ça pour dire qu 'une place de 3 me ou quatrième qui se jouerait à 2 ou 3 points ne siniffirrait pas grand chose dans certain cas

Libellés :

un mot sur la "délégation Russe" pour employer un mot" olympiquien" deux grand club étaient présent samara et moskou. les deux ovni que sont Mikhail Sedishev et ksenia Ryadnova. montre qu en Russie la pratique du lancer de couteau comme sport semble plus répendue qu en europe. peut être pas comme la pétanque à marseille mais quand même bien soutenu. avec sans doute des milier de pratiquant . d ou le niveau exceptionnel de ces deux lanceur.


Ksenia dans l' action que j e n ai hélas même pas vu lancer

rome 2010


on ne peut pas parler de" moisson" de médailles .Mais une deuxième place honnorable aux 7 metres couteaux me fait un très grand plaisir.
je suis un peux dessus de ma prestation au 5 metres dont c est ma distance préférée. mais il semble que je ne soit pas le seul à l apprécier:))
la "pire" des place la médaille en chocolat . et dieux sait quej en collectionne un paquet des comme ça. et cette année c est à la hache 7 metre. mais j en suis très content car vraiment j ai tiré trés décontracté. avec une hache maison bricolée à l arrache deux jour avant de partir pour Rome.
mais je me demande si c est pas de la longue distance hache dont je suis le plus fièr de moi.j ai en effet cassé ma hache juste quelques minutes avant de concourir.j ai essayé de m habituer vite fait à une hache prétée par un autre champion d Europe Christian Butarello. j ai fait aucun résultat probant mais j ai quand même participé alors que j étais à deux doigts d abandonner

rome 2010


ici mon ami Oronzo un des mousquetaires fondateur du couteau de lancer en tant que sport en Italie.
on peut une partie des cibles d 'entrainement . ici bien faites et assez nombreuses pour l ensemble des participants. autre point essentiel a mes yeux . je le souligne car ça n a pas été le cas lors des premières rencontres.

Libellés :

rome 2010

la présence des femmes n étaient pas anecdotiques quand on regarde les scores réalisés par la jeune Russe ksenia Ryadnova et Cosima la compagne d oronzzo.
deux française du club Alsacien raffle quand même un podium ce qui fait d elle des championne d'europe. les chopes à Bièrre on dû carburer au retour en Alsace.
vraiment ça fait plaisir à voir

Libellés :

rome 2010



championnat d' Europe magnifiquement organisés avec un taux de participation en nombre de pays record . Russes et un américain présent le propulse même au niveau d un championnat du monde . ce qui est confirmé par la valeur des lanceur et lanceuses présents.la perfection dans l exécution des cible de compétition étaient d une grande aide pour la qualité de l arbitrage qui est un aspect tres important pour une compétion en genérale et de ce niveau en particulier

Libellés :